Les rubriques du magazine Astrapi Soleil
Astrapi Soleil offre à tous ses lecteurs de 7 à 11 ans un espace de réflexion ouvert pour poser un regard sur le monde d’aujourd’hui, donner du sens à ce qui est vécu, construire son intériorité. Tous les trois mois un rendez-vous pour les curieux de Dieu, du monde et des autres !
Découvrez tout le contenu de la pochette Astrapi Soleil !
Le calendrier du trimestre
Dans ce joli calendrier à accrocher ou tout simplement à poser sur le bureau, les enfants pourront trouver des repères chrétiens sur les actualités du monde mais aussi des images et des infographies pour comprendre un évènement, une rencontre, une fête du monde chrétien, les touchant de près ou même de loin.
Un album de 32 pages de BD à collectionner
Chaque trimestre les enfants ont rendez-vous avec la lecture ! Dans un format original, la rédaction a concocté un album contenant : un épisode de la Bible de l’Ancien ou du Nouveau Testament et plusieurs récits de vie de grands saints ou personnages célèbres qui ont marqué le monde de par leurs actions tournées vers l’autre ou leurs aventures incroyables. Le meilleur moyen pour les enfants de se lancer dans l’aventure de la lecture tout en prenant plaisir à découvrir des vies extraordinaires d’hier mais aussi d’aujourd’hui.
Le “petit livret des grandes questions”
Un carnet à lire, à remplir, pour grandir, se recueillir et pour aimer la vie. Dans un format carré, pratique pour écrire et à emporter partout, on y retrouve, dans une première partie, des réponses aux grandes questions que se posent les enfants de cet âge : pourquoi vit on puisqu’on meurt un jour ? est-ce grave de désobéir à ses parents ? pourquoi la croix est le signe du christianisme ? Et dans une seconde partie, des pages à compléter, colorier, fabriquer, pour réfléchir aussi avec ses mains !
La surprise Astrapi Soleil
En alternance dans chaque pochette, une surprise pour « faire ensemble » sous forme d’un grand jeu de société, d’une super maquette à fabriquer ou encore d’une crèche à monter. Toutes les formes sont possibles, avec juste les mains, un peu de colle et une bonne paire de ciseaux, on fait des merveilles pour s’amuser des heures, autour de questions sur les grandes religions ou encore des pièces à assembler pour construire la Tour de Babel !