Découvrir le magazine Prions en Eglise Junior pour les 7-11 ans

Un magazine pour découvrir l’Évangile et apprendre à prier.
Prions en Église Junior accompagne ses lecteurs, dès 7 ans, chaque dimanche et chaque fête religieuse, pour partager la Parole de Dieu et vivre sa foi au quotidien.

Dans chaque numéro :

  • L’enfant retrouve les textes des lectures de chaque dimanche et fête religieuse : la première lecture, est suivie d’un jeu biblique pour faciliter la compréhension du texte. Ensuite le psaume illustré accompagne les enfants dans la prière. L’Évangile est présenté sur une double page avec une belle illustration et des explications spirituelles adaptées aux enfants pour les aider à le comprendre et à croire. Un témoignage d’enfant sur sa vie de foi en lien avec les sacrements (le baptême, la communion…) ou les temps forts de l’Église (Noël, Pâques, Ascension, Pentecôte…) conclut cette partie.

  • Pour vivre l’Évangile durant toute la semaine, et prolonger la réflexion et l’action jusqu’au dimanche suivant, l’enfant découvre des idées pour agir chaque jour, et une prière à partager en famille.

  • Prions en Église Junior propose des ateliers pour faire l’expérience de la prière, de la liturgie et de la vie d’Église. Une œuvre d’art tirée d’un épisode de la Bible (la fuite en Égypte, l’Ascension du Christ…) est présentée et expliquée aux enfants. Il trouvera aussi une sélection de chants pour accompagner la liturgie et les temps de prière.

  • “L’ordinaire de la messe” présente et indique les interventions du prêtre et de l’assemblée durant la liturgie pour aider l’enfant à se situer dans le déroulement de la messe, à comprendre ce qu’il doit faire ou dire tout au long de la célébration. L’enfant peut ainsi suivre, en toute tranquillité, la messe étape par étape et mettre du sens sur ce qu’il vit, en lien avec la communauté chrétienne.

 

Prions en Église Junior, c’est le magazine qui accompagne les enfants dès 7 ans pour vivre la messe.

Abonnez votre enfant à Prions en Église Junior