Octobre-novembre 2020 - n°147

En octobre-novembre 2020 dans Pomme d’Api Soleil

C’est la rentrée, et avec elle, le retour ou la découverte de l’école… Un univers que les enfants connaissent déjà, ou très peu, et qui peut faire peur à certains. Dans ce numéro, Pomme d’Api Soleil a voulu aller à la rencontre des peurs des plus petits pour essayer de les aider à comprendre ce qu’elles ont à raconter. Nous suivrons Gaston et sa peur de ne pas réussir, nous accompagnerons les amis de Jésus pendant la tempête, et nous jouerons à chasser les fantômes… Au fil des pages, les petits découvriront que la confiance ne se cache jamais très loin et qu’elle peut grandir, petit à petit.

Au sommaire de Pomme d’Api Soleil

La question de Gaston : “Le parcours à vélo.”
Gaston est excité. Aujourd’hui, tous les enfants de la classe doivent apporter leur vélo. “Maman, demande Gaston, est-ce que tout le monde a des petites roues comme moi ?” “Sûrement, le rassure sa maman. Le vélo, il faut commencer doucement…”
Que dit Jésus ? : “C’est la tempête !”.
Jésus est au bord du lac de Tibériade. Une foule s’est rassemblée autour de lui pour l’écouter. Il parle de l’amour de Dieu et il guérit les malades. Bientôt, la nuit approche. Jésus dit à ses amis : “Allons de l’autre côté du lac, sur l’autre rive.” Ils mettent une barque à l’eau pour traverser le lac…
Raconte-moi la Bible : “La tour de Babel.”
On raconte qu’au début du monde, les hommes parlaient tous la même langue. Ils voyageaient avec leurs troupeaux, jusqu’au jour où ils s’installèrent dans une belle vallée…
Ouvre tes yeux et ton cœur : “C’est quoi, la peur ?”
La peur nous dit : “Attention ! Danger !” On l’écoute pour ne pas se faire mal ou se blesser…
Ta prière : “Il fait noir.”
Ton jeu : “Promenons-nous dans les bois.”
Ton petit atelier : “Bouhhh !”
Avec ce jeu de chamboule-tout, amuse-toi à faire peur à ces drôles de fantômes.
Cherche et trouve… : “L’arche de Noé.”
Une inondation va bientôt noyer toute la terre ! Dieu demande à Noé de fabriquer un grand bateau en bois. Noé embarque sa famille et tous les animaux deux par deux pour les sauver. On appelle son grand bateau “l’arche de Noé”.
Ton histoire du soir : “La girafe qui voulait changer de pays.”
L’autruche a dit un jour à Gigi la girafe : “Dans la jungle, les arbres sont plus nombreux, l’herbe est plus verte, l’eau plus facile à dénicher.” Alors, Gigi a décidé de changer de pays. De la savane, Gigi est partie vers la jungle…
Le monde d’Alma : “Gare au loup !”
L’actu des parents.

Sommaire de Pomme d'Api Soleil n°147, octobre-novembre 2020

Abonnez votre enfant au magazine Pomme d’Api Soleil

Publié le